We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

[Saisissez votre nom]

by Mortel

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €9 EUR  or more

     

1.
Remplit le vase de parts douteuses, Et tu verras maudire le diable. Ce qui t'irrite, Ce qui t'embrase. Emplit le vite et à la baille. Garde, regarde, regarde, devant. Regarde, regarde, regarde, avant. Reconnu de mauvais conseil. d'abus de promesses délectable. Je dois maintenant lui faire la guerre. Mais pour le vaincre j'ai besoin de lui. Garde, regarde, regarde, devant. Regarde, regarde, regarde, attends. Fais taire le diable... Regarde, regarde, regarde, devant. Regarde, regarde, regarde, Avance.
2.
Dansons encore, au rythme frénétique. Il pleut dehors, en avant la musique. Creusons plus vite, que nos voisins. Creusons jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien. Une valse démente, Née d'une ère insouciante. Un seul parfum. Répondre a tout besoin. Une vague pestilente, répand l'ombre qui hante. Tournons l'air de rien Jusqu'au prochain refrain Il pleut dehors. Des pierres qui percent. Le vent te brûle. L'hélium rayonne. Ton corps se déforme. Une valse démente, Née d'une ère insouciante. Un seul parfum. Répondre a tout besoin. Une vague pestilente, répand l'ombre qui hante. Fouillons les recoins, Pas l'ombre d'un chagrin. Un flingue à la main pour le dernier refrain Danse la valse finale t’entraîne la valse finale s’achève
3.
Bordel mon âme s'envole. Et merde je suis mort. Affecté dès lors. à l'armée des anges L'armée des anges est en guerre contre les ombres rouges. Ces ames impures et d'ailleurs, doivent périr, alors les anges. Annoncent défoncent de leurs Cors en accord. Hurlent sussurent aux ombres de se tirer d'là. Et ils Brulent, enfument de leurs ardentes auréoles. Et toi, Bats toi ce paradis est à toi. noir. Les ombres rouges en exil fuient le vide astral. Leur naine vascillante consume leur eden Alors les ombres annoncent, Dénoncent, que d'autres viendront encore. Renoncent Hurlent sussurent, aux anges quel mal frappera. que rien ne dure. Que tout brule, sature, que rien ne leur durera Qu'ils gardent nettoient, leur paradis noir. Avancent, relancent leurs éclairs qui perforent. Hurlent sussurent que d'autres ombres viendront encore. Les anges tombent succombent se retranchent aux aurores. Et moi, je crois que l'éternité s'ra longue Et toi, crois (ou pas) en un paradis noir
4.
L'ennui 03:10
Comme un clown qu'a pas envie. Pas mieux à faire, alors tant pis. L'effet opère, que d'la chimie. Derrière les gestes se cache l'ennui. L'ennui J'ai la musique sans la folie. J'ai les ficelles sans le sosie. J'ai tous les mots mais pas d'avis. Et de la vie seulement l'ennui. Telle une balle qui rebondit. Pas de suspense tout est écrit. La même scène, le même défi. Derrière l'ivresse se cache l'ennui. l'ennui.
5.
Méfiez vous des chanteurs qui sont vieux comme les livres. Parce qu'à les écouter il se peut qu'ils séduisent. Détruisent tes certitudes de première impression. Leurs paroles pourtant si plates te donnent des frissons. Michel mon blème. Même pas rock même pas rebèle. Mais quand j'écoute tes morceaux. Y a un truc qu'j'assume pas trop. Michel Problème Même pas beau même pas rebèle. Qu'est c'tu fous dans ma disco. J'te vendrait jamais quand même. Quelle connerie t'as pu faire dans le Connemara. Et puis pour être une femme qu'est ce que t'en sais toi. La maladie d'amour c'est juste une MST. Et sans Les Ricains on n't'ententrait pas Michel mon blème. Même pas rock même pas rebèle. Pourtant j'écoute tes morceaux. Est ce que j'deviendrait marteau. Michel problème. Même pas mort même pas rebèle. Ta musique j'l'aie dans la peau. Explique moi, j'comprend pas trop.
6.
Ko Google 02:29
Même dis Siri Même Alexa Même Cortana Ne me répondent pas Même sur google Même sur facebook Même sur snapchat. Je ne trouve pas. Hey dis moi papa il n'y a plus que toi. T'es pas fonctionnaire en charge de l'état. Dis moi juste une chose Ni Diplomate ou quelque chose comme ça Avant que tout explose Au moins toi tu ne me mentira pas. La ou on va on aspire à quoi ? Même dans la bible de François Sur les disques de la NSA. Dans la grosse boule de Irma Personne ne sais ou on va.
7.
A la Débredinoire. Les cinglés du pouvoir. Tous ceux qui veulent faire croire. Que les murs nous rendent plus libres encore. A la Débredinoire. Les tarés du parloir. Tous ceux qui veulent faire croire. Que pour mourir heureux faut vivre mort. A la deberdinoire. Tout Les puissants trop agités. Les débiles en manque d'exister. Fourrer leurs cranes félés a Saint-Menoux ! A la deberdinoire. Avant l'urne, Obligatoire A la Débredinoire. Les infirmes du savoir. idiot stupide Tous ceux qui veulent faire croire. Que la terre est plate quoi d'autre encore. A la Débredinoire. Les bredins d'la mémoire. idiot stupide Tous ceux qui veulent faire croire. Que la guerre vaut mieux qu'un bon accord. A la Débredinoire. Les simplet du dollar. en costard. idiot stupide Tous ceux qui veulent faire croire. Qu'à la fin on pourra bouffer d'l'or
8.
Vide, Le seul, celui qui succède à la vie qu'on enterre. Qui remplit les fissures, fait tordre la lumière. Ce vide est si attirant, allez fais moi de l'air. Oui mais pourtant, pourtant c'est le vide qui nous cerne. Vide, on a vidé les esprits, comme on peut vider un verre, Tout se vide si facilement, les forêts comme les mers. Mais remplissons maintenant, de rires et de repères. Tous ces endroits stérile ou la nature a horreur d'elle. obscurs dont Vide, l'appel. Vide vide l'appel du vide. L'appel du vide vide l'appel. Pars, emplit tout ce vide que je n'saurais voir. Sème les comètes fait fleurir les trous noirs. limites Déploie nos ailes avant qu'y n'soit trop tard. Vide, Comme ce regard si absent, sur ce visage si blême. Comme ce silence si pesant ou bien ce cosmos sans gène. Tout se vide si facilement, seules les poubelles sont pleines. De tous ces bons sentiments, si fugacement essentiels. Remplit, le d'une envie déchirante, de vouloir mieux que tiède. d'un idéal qui mène et d'une nuée de veines qui saignent. d'un éclat qui résonne, qui emplit et entraine. Ce truc qui nous ressemble, ce Z larvé de nos gènes.
9.
13, miroirs, chat noir, j'entends l'avertissement, mais très peu pour moi. 7 ans de malheur Malédictions, me prends tu pour un con ou me parles tu de science fiction. sens mon majeur Tout c'que je n'explique pas. Ca ne me contrôle pas. Ce que tu n'expliques pas. prends le contrôle sur toi. Je ne te contrôle pas. Trèfles, muguet, bréchet, j'entends la prescription, mais très peu pour moi. C'est porte bonheur Bénédictions, me prends tu pour un con ou me parles tu de science fiction. Mon doigt d'honneur Tu deviendras flou et coprophage si tu n'partage pas. Croise les doigts pour moi, j'entends la dérision, mais l'albinos c'est moi. Ton guérisseur. Superstitions, me prends tu pour un don, de nous deux, c'est toi l'exception. Mon désosseur. Tes superstitions, de la fiente fiction.
10.
Et pourtant elle tourne Ne perds pas la boule J'ai la tête qui tourne. D'un coup j'me sens platonnien. Et pourtant elle tourne Ne perds pas la boule J'ai la tête qui tourne. Mais pour toujours galiléen
11.
Ce site contient des Cookies J'accepte Du Paddle sur mon clavier. Ou du macramé en câbles USB Pourquoi pas Du poney sur mon écran.
12.
Ce texte contient des foutaises. Ce jour contient des emmerdes. Cette race contient des connards. Cette vie contient une limite.
13.
La peste, les varices le choléra. La guigne, la diarrhée et le ténia. Je préfère avoir, toutes ces choses là a la fois. Plutôt que de voir, ta tronche lors de mon repas. Tu Tweet, tu vocifère. Des grosses conneries et t'en es fier. Les médias c'est tous des fakes news. Sauf ceux qui me lèchent la ventouse. Le climat c'est quoi ce nouveau truc là. Encore une invention des méchants chinois. Make ma graisse de foie great again Tu t'entoures, des pires crétins de la terre. créationnistes, et autres curés grabataires. Ha qu'il est beau le grand sauveur humanitaire. Ha qu'il est beau, avec son prix Nobel de Guerre. Et chaque jour y a une connerie plus grosse qu'hier. L'Almaniak avec 100 mots du dictionnaire. Xi Jinping c'est plus mon copain. Mon cerveau est plus gros qu'le tien. J'ai tiré et PAF en plein dans l’Irak... Heu plutôt la Syrie. Rocket Man, y f'rait mieux de s'taire. Moi j'lui met l'feu et la colère. Mon bouton est bien plus gros que le sien. C'est pas un petit gros, qui va me dire quoi faire. Pendant mon covfefe de presse J'ai croisé Pocahontas et j'ai pensé au Prince des baleines Entouré de journaliste handicapé Venus de Nambia Heuuu, J'ai covfefe rien compris Ton Mur, t'en chie les briques pour le faire. C'est con, il se découpe et pour pas cher. C'est un peu ballot pour un ancien homme d'affaire. Tes bâtiments, vaut mieux pas en être locataire. Les tornades, toi tu les torches au nucléaires. Et Tu mets des flingues dans les fournitures scolaires Mon génie m'surprend tous les coups. debout Du premier au 18ème trou. Mais la vraiment des solutions comme ça, C'était tellement facile comment y feraient sans moi. J'suis convaincu par n'importe quoi. Du charbon propre tiens pourquoi pas. Et si jamais ça chauffe trop pour mon cul, Les faits alternatifs me sortent de l'embarras.

about

L'album dont vous êtes le héro !

Deezer / Spotify / ... open.spotify.com/playlist/664GPD8BgRnG5FgXDwqHvh

credits

released December 29, 2019

Mamath : Harmonica sur l'armée des anges.
Riri Erji : Basse sur Ko Google.

Mixage et mastering: Nico P (sauf American Covfefe).

license

all rights reserved

tags

about

Mortel Versailles, France

MORTEL, c’est un cri dans un gant de boxe, une harpe en fils barbelés, de l'IA dans une boite à Meuh, un néologisme acoustique, un punching ball péteur.
Du rock industriel qui défoule sans conventions, l'énergie est seule maitre à bord. Mortel peut aussi servir à décrasser tes baffles, faire fuir les chats qui chient dans ton jardin... c'est la musique prescrite par ton médecin.
... more

contact / help

Contact Mortel

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Mortel, you may also like: